Recherches récentes
    Annonces & Produits vus récemment

    Période d'essai, quelles sont mes garanties en tant que vendeur ?

    Nous avons tout à fait conscience que confier sa selle à une personne étrangère pendant 7 jours (plus délais de livraison) est quelque chose qui peut générer une certaine inquiétude chez bon nombre de vendeurs. C'est pourquoi, chez Equirodi, plusieurs garanties ont été mises en place.

    Pendant la période d'essai, la selle est sous la responsabilité de l'acheteur qui s'est engagé à en prendre soins selon les terme du contrat de vente à l'essai disponible ici. Nous tenons avant tout à rappeler que l'acheteur a procédé au paiement de la selle en ligne et que les fonds sont bloqués sur un compte séquestre chez notre intermédiaire financier Mangopay tant que vous n'avez pas récupéré votre selle. Aucune arnaque n'est donc possible.

    Pour rappel, la selle est assurée à 100% de sa valeur pendant le transport. Cela à l'aller, comme au retour. 

    Garde de la selle
    A compter de la réception du produit par l’Acheteur, ce dernier devient gardien de la selle. Il s’engage à en faire une utilisation respectueuse, à ne pas en altérer la nature, l’aspect ou le fonctionnement. L’Acheteur s’engage, pendant cette période, à apporter tous les soins nécessaires à l’entretien du produit et à sa garde.

    Transfert des risques / remboursement en cas de détérioration
    A compter de la réception du produit par l’Acheteur, les risques sont transférés à l’Acheteur, quand bien même l’essai ne serait finalement pas concluant. Ainsi, l’Acheteur est responsable de toute perte, vol ou dégradation du produit pendant la période d’essai.

    En cas de renvoi du produit au Vendeur, l’Acheteur demeure responsable des risques jusqu’à la bonne réception du produit par le Vendeur.

    L’Acheteur est responsable à l’égard du Vendeur s’il détruit ou abîme la selle pendant l’essai, ou si celle-ci est perdue ou volée. L’Acheteur sera dans ce cas débité du prix du produit versé au jour de la commande.

    Le constat des dégradations sera réalisé à partir des photos du produit publiées au sein de l’annonce de vente ainsi que des photos prises par le vendeur avant l'expédition de la selle. Il revient donc à l’Acheteur de vérifier dès réception du produit que l’état est conforme aux photos. Si tel n’est pas le cas, l’Acheteur doit en informer le Vendeur et EQUIRODI dans les vingt-quatre (24) heures. Passé ce délai le produit sera considéré comme ayant été reçu dans l’état dans lequel il apparaît sur les photos publiées dans l’annonce.

    Renvoi de la selle
    En cas de refus de la selle dûment notifié et justifié, l’Acheteur s’oblige à renvoyer au Vendeur, ledit produit dans l’état dans lequel il se trouvait lorsqu’il lui a été confié, dans les conditions ci-après définies :
    • l’Acheteur dispose d’un délai de deux (2) jours ouvrés à compter de l’expiration du délai de sept (7) jours, pour retourner le produit au Vendeur, selon le mode d’envoi initial avec l’étiquette prépayée mise à sa disposition par EQUIRODI ;
    • l’Acheteur s’engage à adresser le produit convenablement emballé et, à indiquer le numéro de suivi du colis sur la page de la Plateforme prévue à cet effet ;
    • l’Acheteur doit conserver la preuve d’expédition du colis pendant un délai d’au moins trente (30) jours à compter de la date d’expédition ;
    • le Vendeur confirmera la bonne réception du produit dans un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de réception fournie par le transporteur.

    Dès confirmation par le Vendeur de la réception de la selle retournée, ou à défaut de confirmation du Vendeur dans le délai de sept (7) jours à l’expiration duquel le Vendeur est réputé avoir reçu le bien retourné, l’Acheteur sera remboursé de l’intégralité des sommes payées pour l’achat du produit, sur sa carte bancaire ou sur son Portefeuille électronique, selon le mode de paiement initialement utilisé. 

    L’Acheteur ne sera en revanche pas remboursé si le Vendeur indique ne pas avoir reçu le produit. Il reviendra alors à EQUIRODI d’ouvrir une procédure de réclamation auprès de l’assureur pour colis perdu ou colis endommagé.



    Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
    Sujets sur le même thème